Billet d’avion moins cher : reserver à l’avance

Quel est le meilleur moment pour prendre un billet d’avion ? Plusieurs semaines à l’avance? En mars ou en avril? Voici les réponses.

 

le temps de réservation et le jour de départ jouent un rôle très important dans le prix du billet. selon une étude menée par momondo, comparateur de vol, en réservant son billet en moyenne 53 jours à l’avance on obtient le meilleur tarif.*
Prendre un billet d’avion dans ce délai pourrait faire économiser jusqu’à 29% sur le prix total du billet. L’étude nous fait savoir aussi que le mardi serait le jour de la semaine le moins cher pour partir en voyage, tandis que le samedi est à proscrire si possible. Enfin il est préférable de prendre l’avion le soir contrairement à l’après-midi qui est le moment de la journée le plus onéreux.

Quand partir?
le meilleur mois est le mois de janvier, plus exactement  la 4ème semaine. c’est la plus intéressante. Novembre et mars sont également à considérer pour partir en congés à moindres frais. Pour ceux, qui, n’ont d’autre choix que de partir l’été, juillet reste préférable à août, élu pire mois de l’année, la première semaine étant celle à éviter particulièrement.

*Source : Quotidien du tourisme

 

COMMENTAIRE

Commentaires fermés.