Dubaï Festival Shopping

Le Dubaï Festival Shopping est sûrement la fête du shopping la plus connue dans le monde. Ils étaient plus de 3 millions l’édition précédente. Durant cette période de l’année, la ville propose des défilés de mode, expositions, concerts et bien d’autres divertissements pour le bonheur des visiteurs toujours plus nombreux chaque année. 

  

 

Dubaï est réellement le paradis du shopping et, deux fois par an, en été et en hiver, le Dubai Shopping Festival draine les accros du monde entier. Parmi les meilleurs centres commerciaux, le Outlet Mall propose des remises permanentes de l’ordre de 70% ! Le marchandage est possible dans les souks, beaucoup plus pittoresques, comme le marché aux épices (à voir plutôt le matin) ou l’extraordinaire marché de l’or, dans le vieux quartier de Deira, qui comprend pas moins de 800 boutiques.

 

Plages et attractions

Les belles plages de sable fin sont prises d’assaut d’octobre à mai, lorsque les jours sont plus longs et que la mer est chaude. C’est aussi une bonne période pour une excursion dans le désert, en bordure de la ville et, pour une montée d’adrénaline, vous pourrez même skier l’après-midi dans le Mall of the Emirates ! Tous les sports sont présents à Dubaï et  particulièrement le golf. Petits et grands profiteront toute l’année du superbe parc aquatique, dont Aquaventure à l’hôtel Atlantis, ou Wild Wadi, au centre-ville (éviter le vendredi).

Burj Khalifa 

Inaugurée en janvier 2010, Burj Khalifa est la plus haute structure jamais construite par l’homme, que l’on peut voir à presque 100 km de distance : 828 mètres de haut, soit presque trois tours Eiffel empilées ! Même si la visite ne nous emmène qu’à 450 mètres de haut (124 ème étage), on peut profiter du Dubaï Mall, le plus grand centre de boutiques de luxe des Emirats, du plus grand aquarium du monde, d’une fontaine chantante, qui offre tous les soirs un spectacle de jets d’eau et de musique orientale, et même d’une patinoire.

 

 (Source : Trajectoire)

 

 

 

COMMENTAIRE

Commentaires fermés.